Location Palombière

L'ancienne cabane de la chasse à la palombe familiale comprenait à l'époque (avant « Klaus », l'ouragan de 1999 qui a effacé les chênes et les pins qui en faisaient son utilité et son attrait) sur un carrelage en carreaux de Gironde : une cuisine et une salle à manger en dessous de la gueyte (poste de guet des vols). De là partaient deux couloirs en fougères qui se départageaient ensuite vers deux sols (pièges à filets horizontaux), une autre gueyte à l'ouest et la tour. Juchée à 17 mètres sur un gros chêne, c'était la tour de contrôle des 12 appeaux avec une vue exceptionnelle sur le passage des oiseaux bleus. C'est malheureusement le second ouragan de 2009 qui a détruit la tour et démembré le vieux chêne.

 


 

La Palombière

Les 30 m2 de la dalle et du carrelage ayant résisté, contrairement au bâti en planches, en 2016 on a restauré (ossature bois avec bardage vertical) modernisé et légèrement agrandi l'espace rescapé pour en faire un petit pavillon de chasse convivial, lumineux - pour un couple - où héberger les invités à la belle saison. Espace et calme à l'extérieur, enserré par la forêt et les pacages, où l'on aperçoit nos chevaux et les chevreuils craintifs

Surface habitable = 37 m2 comprenant :

  • Un séjour (16 m2) avec cuisine américaine (4 feux gaz, lave-vaisselle, four électrique, frigo, évier encastré, chauffe-eau à gaz), petite table pliante pour duos sur tabourets, canapé, table basse, buffet/vaisselier, et cheminée en granit pour chauffage et grillades
  • De cette pièce qui constitue l'entrée, une porte coulissante permet d'accéder à la salle d'eau (4 m2) (lavabo encastré, grande douche à l'italienne).
  • Une autre porte ouvre sur la chambre (14 m2) bureau, armoire à glace, chaises, lit (1,50 x 2,10 m) porte-fusils.
  • Dans la chambre une porte coulissante donne accès à un local technique (3 m2) pour le tableau électrique, la VMC, les répartiteurs d'arrivées d'eau et des rangements.
  • Les WC sont au fond du jardin, à l'ancienne : des toilettes sèches.
 

 

Cette petite maison est proposée à la location pour se ressourcer, peindre, sculpter, écrire un livre, composer, photographier la Nature, rêver...

Elle constitue aussi un décor idyllique pour shooter une collection champêtre, nature ou ethnique. C'est l'univers parfait pour cadrer un huis-clos ou des rencontres crapuleuses... sur pellicule.

Elle est disponible sous deux formules :

Par location saisonnière nous entendons week-ends et vacances scolaires (printemps, été et automne).

La palombière n'est disponible que pour une ou deux personnes.

Location hebdomadaire ou mensuelle

Par location évènementielle nous parlons d'une utilisation du site pour des tournages de films (courts ou longs métrages, clips, spots publicitaires), des séances photos, présentation de mode, des cocktails... mais aussi possibilité de dépôt de matériels, parkings pour vos véhicules, énergie disponible, communications faciles.

Accessoires d'époque disponibles (machines agricoles, charrues...) et unité de l'habitat dans l'environnement immédiat du quartier : métairies, granges, bergerie, puits.

Mais également sur place chevaux de selle dressés et un Deerhound (lévrier d'Ecosse) aux ordres.

Car l'accès est aisé (Bordeaux à 50 kms, les boulevards à ¾ h), les possibilités de stationnement sont sans limite, et en plus un transformateur électrique est situé à 200m. de la maison.

Des gîtes et des chambres sont disponibles à toute proximité, de même qu'auberges et restaurants des environs vous régaleront par leur régionalisme si savoureux.

En voisins le Sauternais (25 km) et les Graves (30 km) regorgent de beaux châteaux aux vignobles mondialement réputés.

Et enfin l'océan Atlantique, et ses plages infinies de sable fin bordées de dunes blondes, déroule du surf à 50 kms.

 

   

 
Pour tous renseignements complémentaires et réservations :
Joindre le propriétaire : Mr Bruno AMIET Tel. : 06.799.788.51. e.mail : bruno-amiet@hotmail.fr
 


Copyright © 2020 passion-randos.fr Contactez BrunoSuivez Bruno sur Facebook